Avez-vous déjà essayé de parler à un prospect au sujet des rentes et obtenu un regard vide, ou pire, un rapide «Pas intéressé»?
Oui, les rentes peuvent parfois être difficiles à vendre. Ce sont des instruments financiers complexes qui ne sont pas facilement compris par les médias ou le grand public. Par conséquent, convaincre un prospect d'acheter une rente peut être un processus difficile, voire ardu.
Nous parlons à des vendeurs de rentes et à des experts qui réussissent tout le temps qui détiennent les secret pour devenir rentier. De ces entretiens, nous avons tiré certains des meilleurs conseils sur la façon de vendre des rentes. Voici quelques-uns des secrets qu'ils ont partagés qui pourraient vous aider à augmenter vos ventes de rentes.
Les jeunes aînés dans la cinquantaine commencent à comprendre l'importance de constituer un flux de revenu garanti par contrat avec une compagnie d'assurance avec une rente. Avec la falaise budgétaire qui fait la une des journaux, c'est le bon moment pour concentrer les clients sur la sécurité avec une rente fixe ou une rente indexée fixe. «Avec moins de risques, ils perdront moins d'argent. Ils peuvent prendre le contrôle plutôt que d'avoir peur. »
Nous entendons beaucoup parler de la crise des retraites, que l'écart à l'échelle nationale se chiffre à des billions de dollars. Ce que le représentant financier doit faire, c'est le ramener à un niveau personnel: «Vous avez un écart de 9 000 €. Qu'est-ce que cela signifie pour vous en tant qu'individu? Maintenant, c'est un nombre compréhensible. Donc, en 2020, il s'agit de garanties, de simplicité de l'histoire et d'aider les gens à comprendre personnellement comment atténuer les risques auxquels ils sont confrontés à la retraite et comment ils exploitent les actifs qu'ils ont accumulés pour fournir un revenu garanti qu'ils ne peuvent survivre.