Bien sur qu’il y’a des gens qui partent de rien pour le faire. Cela a notamment été le cas de Jeremy Christian Freeman (JCF). Aujourd’hui, entrepreneur français et investisseur international.
Le parcours de l’homme…
C’est à l’âge de 17 ans seulement, que Jeremy Freeman décide de créer son entreprise aux Caraïbes avec 7 employés. L’entreprise fait dans le lavage de véhicules et là nous sommes en 2001. Au cours de la même année, le jeune ouvre un second business : une salle de jeux vidéo. En s’apercevant que les jeunes souffrent d’un manque d’activité dédiée pour eux dans sa ville.
Plus tard en 2002, il ouvre un magasin avec garage pour préparation automobile en Europe. Puis s’en suit un nouveau business en 2003, dans la fabrication de pièce automobile, en résine et fibre de verre, création de moules et revente au préparateur.
En 2004, il lance la vente sur internet au travers de la plate-forme dédiée à la distribution. Il crée ensuite un nouveau business, dans l’import-export cette fois-ci. Un business de moto de l’Asie à l’Europe. L’année suivante, il se lance dans l’immobilier en France.
En ayant découvert, qu’à travers l’activité de l’import-export, qu’il pouvait faire davantage. Il décide de se lancer dans l’import de produits de luxe. Il ouvre après son premier magasin de produits de luxe en Europe.
Où s’est-il arrêté ?
D’année en année, il n’a cessé de créer et d’innover. Vous pouvez le voir par vous-même…
En 2007, il décide d’aller plus loin. Il crée alors son propre produit toujours dans le luxe. En 2008, vient l’étape de distribution et de penser à créer plusieurs sites pour la commercialisation de ces produits. Au cours de la même année, il ouvre son deuxième magasin en Europe…
Il crée ensuite sa propre marque, puis sa première société dans le luxe aux Etats-Unis et peu de temps après, une seconde marque officielle pour prendre du poids sur le marché. Avant de constater qu’il n’y avait plus de concurrents sur sa voie.